Visitez le site de ROK Solution, l'outil référence de cet ouvrage !
Close Notification
Open Notification

Interface de navigation ROK Solution et saisie du pré-diagnostic

Voici une vidéo de complément aux pages 231 & 233, dirigée par Pierre Schick et Olivier Bourrouilh-Parège, co-auteurs de ce livre.
En ces périodes de fortes turbulences, la dimension risques RISK prend chaque jour plus d’importance en renforçant la légitimité du contrôle interne et plus impérieuse.nécessité d’une activité d’audit interne pour s’assurer de sa bonne application.
Cet ouvrage présente une méthodologie d’approche des thématiques auditées et les référentiels de risques associés, tout en garantissant pour chaque étape de la mission d’audit a conformité avec le Cadre de Référence International des Pratiques Professionnelles (CRIPP).
L’apport d’une solution TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) va non seulement optimiser la démarche (gain de temps et sécurisation), permettre l’accès à toute information dématérialisée existante dans l’entreprise, agir sur l’organisation, diffuser les bonnes pratiques résultantes et mesurer l’amélioration des performances qui en découle.
L’agrégation automatisé de toutes ces dimensions dans un but de servir le contrôle interne n’est pas un enjeu mais une nécessité.